À l’occasion de la Saint-Valentin ou pour vous échapper de votre quotidien, vous avez décidé d’emmener votre cher(e) et tendre en escapade en amoureux.
Quelques jours, loin de votre routine et de vos tracas quotidiens pour faire le plein de bonnes énergies et surprendre l’être aimé.
Seulement voilà, depuis quelques mois, le secteur aérien et le secteur du tourisme en général, subissent des altérations en lien avec les préoccupations écologiques.
Le mouvement flysgskam ou « honte de prendre l’avion » a fait son apparition et certains territoires, subissant pour la plupart un surtourisme, prennent des mesures inédites pour protéger leur population et leur écosystème.
Alors, quand arrive le moment de choisir sa prochaine destination, les choses se compliquent. En 2020, on évite les destinations surpeuplées, trop éloignées et « trop clichées ». On voyage responsable pour préserver notre planète.
La Voyage a sélectionné pour vous les 5 destinations idéales pour une escapade en amoureux.
1. Prague, ville romantique
On dit que Paris est la capitale de l’amour… Paris est aussi la ville la plus visitée au monde et vit, depuis plusieurs mois, au rythme des révoltes sociales.
Alors cette année, on délaisse Paris pour Prague, capitale de la République Tchèque.
Située au cœur de l’Europe centrale, cette ville baroque et romantique par excellence, est d’une richesse culturelle incommensurable.
Aussi appelée « la ville aux cent clochers », Prague regorge de trésors du patrimoine ainsi que d’innombrables lieux insolites et fascinants.
Charme artistique et architecture baroque seront au rendez-vous.
2. Vérone, ville des amants maudits
Cette année, on délaisse Venise pour Vérone, en Italie.
Pourquoi ? Tout simplement parce que la ville de Venise est de plus en plus fragilisée par un tourisme de masse croissant et un écosystème toujours plus menacé.
La ville de Vérone est connue du monde entier comme étant la ville des amoureux maudits, Roméo et Juliette.
C’est une destination romantique par excellence et donc parfaite pour y organiser un séjour un amoureux.
Surnommée « la petite Rome » et classée à l’Unesco, Vérone possède de nombreux vestiges antiques très bien préservés, à commencer par ses fameuses arènes et son centre historique au charme fou.
On peut découvrir la ville facilement à pieds ou à vélo.
3. Cappadoce, région des montgolfières
Cette année, on délaisse Istanbul pour un séjour plus calme et romantique à Cappadoce, en Turquie.
Cette région mystérieuse et envoûtante, située en plein cœur de la Turquie en Anatolie, propose une farandole de paysages exotiques et inédits à découvrir.
Sur place, optez pour un vol féerique en Montgolfière au lever du soleil, pour une randonnée dans la « Love Valley » (Vallée de l’amour) ou encore pour une balade à cheval au milieu des « cheminées de fées ».
4. Sintra, ville magique et mystérieuse
Encore méconnue du grand public, la ville de Sintra, située au sud du Portugal près de la capitale Lisbonne, est imbibée d’une ambiance romantique hors du temps. Le palais de Sintra a d’ailleurs inspiré Disney pour l’architecture de son château emblématique.
Cet ancien sanctuaire royal propose un mélange de styles architecturaux inspirés des anciennes colonies portugaises (Inde, Brésil, Mozambique, Chine, etc.).
Outre son patrimoine culturel, la nature puissante fait de cet endroit un lieu plein de magie et de mystère.
Les amoureux de la nature y trouveront leur compte tout comme les curieux d’histoire et d’architecture.
5. Saint-Sébastien, ville gastronomique
Cette année, on délaisse Barcelone beaucoup trop surpeuplée et on part pour Saint-Sébastien, en Espagne.
Si pour vous Saint-Valentin rime avec dîner aux chandelles dans un grand restaurant, alors la ville de Saint-Sébastien, située au nord de l’Espagne, est faite pour vous !
Célèbre pour ses plages, sa vieille ville et sa baie en forme de coquille (la fameuse Concha), Saint-Sébastien est aussi la ville avec le plus d’étoiles Michelin par habitant. Un véritable paradis pour les férus de gastronomie.
Surnommée « la perle du Cantabrique » en raison de sa beauté, la ville est calme, en cette période de l’année et son climat y est doux.