Assurance bagages

Un bagage porté disparu ? Vous arrivez enfin à destination et au moment de récupérer votre valise, vous apprenez qu’elle s’est envolée pour une autre destination et qu’elle se trouve actuellement à l’autre bout du globe.

 La Voyage vous rembourse vos frais de première nécessité dans le cas du retard, de la perte ou du vol de votre bagage.

Vos bagages et vos équipements professionnels sont assurés

  • Dans le cas d’un retard de livraison de votre bagage de plus de 4h, pour que vos vacances puissent continuer de plus belle, nous vous remboursons vos achats de première nécessité.
  • Votre bagage ou votre équipement professionnel assuré contre le vol, le vol par effraction, le détroussement ainsi l’endommagement, la destruction ou la perte de votre bagage par une entreprise de transport. Dans de tels cas, nous vous indemnisons.

La perte de vos documents d’identité ou de vos moyens de paiement est également prise en charge. En savoir plus.

 

Comment se calcule l’indemnisation ? 

L’indemnisation est calculée selon le degré de sinistre :

  • sur la base de valeur de remplacement, si le bien est l’objet d’un sinistre total (vétusté déduite).
  • sur la base du coût de réparation, dans la limite de la valeur de remplacement, si le bien n’a subi qu’un sinistre partiel.

À noter qu’en cas de vol, une franchise de CHF 200.- sera déduite.

détails des couvertures
DESCRIPTIF DES COUVERTURESPLAFOND EN CHF PAR ASSURÉTERRITORIALITÉ
ASSISTANCE BAGAGES
Perte, vol, détérioration et destruction de bagagesmax. 10'000.00Monde entier
Retard de livraison bagagesmax. 2'000.00Monde entier
Consulter les CGA
Assistance bagages perte et vol
pourquoi payer plus cher ?
L'assurance bagages et les autres couvertures sont incluses dans tous nos contrats.
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QUESTIONS/RÉPONSES

Je dois transporter quelque chose de valeur dans mon bagage. À quel montant aurai-je droit s'il est détérioré ou détruit ?

L’assistance bagages couvre votre bagage et son contenant en cas de perte, de vol, de détérioration et de destruction à hauteur de 10’000 CHF par assuré.

Suite à une erreur de la compagnie aérienne, mon bagage s'est retrouvé sur un autre vol. À quelle avance ai-je droit pour mes achats de première nécessité ?

Dans le cas d’un retard de livraison de votre bagage, pour que vous puissiez profiter de votre séjour, nous vous avançons un montant de 2 000 CHF pour vos achats de première nécessité.