SAFE TRAVEL

L’option supplémentaire qui peut tout changer !

Parce qu’il y a des choses qu’on ne peut pas prévoir: Accident de la route, mauvaise chute ou encore mauvais virus, nombreux sont les incidents médicaux qui peuvent survenir à l’étranger. Votre assurance de base LAMal, rembourse les frais médicaux à l’étranger qu’à hauteur du double de ce que vous auriez perçu en Suisse.

Comment se soigner efficacement et faire part aux imprévus dans un pays où les frais médicaux sont exorbitants et sans couverture de l’assurance maladie ?

L’assurance La Voyage prend en charge les frais médicaux et d’hospitalisation qui ne sont pas remboursés par votre assurance maladie.
Elle avance également les frais d’hospitalisation et prend en charge les frais de transports médicaux.

Pour faire face dans un contexte de crise.

  • Si un évènement politque, une guerre, une épidémie, un attentat ou une catastrophe naturelle se déclare dans le pays de destination avant votre départ et qu’après votre réservation du voyage, l’OMS et/ou le DFAE déconseillent d’effectuer le voyage, nous prenons en charge les frais de remboursement ou de modification de ce dernier.
  • Si vous vous trouvez déjà sur place lorsque que la crise se déclenche et que vous souhaitez interrompre votre voyage, nous couvrons la partie “non-utilisée” de votre séjour et nous nous chargeons des frais de transport retour.
  • En cas de prolongation du séjour en cas de crise, les frais de prolongation du séjour et le tritre de transport retour seront pris en charge.
  • En cas de modification des dates du voyage, nous prenons en charge les frais de réorganisation du voyage (frais d’hébergement et transport).

Des protections supplémentaires à toute épreuve.

  • Module d’enregistrement sécurisé de vos déplacements et suivi proactif : par les équipes La Voyage : nous vous alertons lorsqu’un danger se trouve sur votre chemin.
  • Assistance “mise en sécurité” et évacuation d’urgence : en temps de cirse, lorsque vous êtes en danger, nous organisons votre évacation vers un lieu sur.
  • Recherche et secours suite à une catastrophe naturelle :si vous veniez à disparaitre à la suite d’un événement climatique grave, nous envoyons une équipe sur place pour vous retrouvez.
  • Accès gratuit au portail de conseils et alertes voyageurs : GardaWorld
  • Assistance enlèvement : si durant votre voyage vous êtes enlevé et/ou séquestré, nous faisons tout pour vous localiser et répondre rapidement et efficacement à cet évenement.
  • Arrestation arbitraire : nous intervenons au bout du 2e jour d’intervention pour vous libérer et prenons en charge les frais de négociation avec les autorités.
  • Assistance téléphonique 24h/7j
  • Accès illimité et gratuit au portail d’alerte et conseils voyagaeurs : GardaWorld
détails des couvertures
DESCRIPTIF DES COUVERTURESPLAFOND EN CHF PAR ASSURÉTERRITORIALITÉ
Prévention des risques et gestion de crise
INFO & HOTLINE
Assistance téléphonique 24/7Accès illimitéMonde entier
Site de conseils aux voyageurs : GardaWorld
ANNULATION CRISE
Avant ou pendant le déplacement, en cas de trouble politique, épidémie, attentat et castastrophe naturelle = frais d'annulation de modication ou d'interruption de voyage10'000.00 /an /assuréMonde entier
SUIVI OPERATIONNEL ET PROACTIF DES DEPLACEMENTS
Enregistrement sécurisé des deéplacementsObligatoire pour les pays à risque / Suivi en temps réelMonde entier
Suivi proactif des déplacements
ASSISTANCE OPERATIONNELLE & GESTION DE CRISE
Assistance mise en sécurité et évacuation d'urgencemax. 15'000.00 /an /assuréMonde entier
Recherche et secours sur catastrophe naturellemax. 10'000.00 /an /preneur d'assurance
Assistance enlèvement à l'étrangermax. 120 jours /an
Arrestation arbitrairemax. 5'000.00 /an /assuré
L'option Safe Travel aux couvertures suppémentaires
pourquoi prendre des risques ?
Ajoutez des protections supplémentaires à votre contrat, indispensables pour voyager dans les destinations les plus à risque, grâce à Safe Travel !
C'est Safe Travel c'est la garantie de pouvoir faire face au situation de crise où que vous soyez !
Consultez les offres avec Safe Travel

QUESTIONS/RÉPONSES

Je dois partir dans un pays à risque, quelles protections supplémentaires peut m'apporter Safe Travel ?

L’option Safe Travel a été pensé pour apporter une assistance et des couvertures supplémentaires en termes de prévention de risque et gestion de crise.

En plus de l’assistance téléphonique 24/7, si vous devez vous déplacer dans un pays à risque, nous mettons en place un suivi opérationnel et proactif de vos déplacements pour connaitre votre position exacte à tout moment. De plus, nous enregistrons vos déplacements et en cas de crise, d’enlèvement ou de catastrophe naturelle, nous travaillerons directement avec les autorités locales à partir de votre dernière position connue pour vous retrouver et vous mettre en sécurité.

Les frais de recherche, de secours, de mise en sécurité et d’évacuation d’urgence sont couverts !

Quels sont les plafonds des couvertures supplémentaires de Safe Travel ?

L’option Safe Travel couvre les frais de mise en sécurité et d’évacuation d’urgence à hauteur de 15’000 CHF par voyage et dans le cas spécifique d’une catastrophe naturelle, 10’000 CHF par voyage.

En cas d’arrestation arbitraire, les frais de négociation sont pris en charge à hauteur de 5’000 CHF par voyage.

Pour plus de détail, vous pouvez consulter les Conditions Générales d’Assurance ici

Un commentaire

Commentaires fermés