ASSISTANCE ET PROTECTION JURIDIQUE

Parce qu’un litige est si vite arrivé ! Imaginez que vous êtes en vacances en Islande et avez loué une voiture pour pouvoir faire le tour de l’île. Au bout d’une journée de route, la voiture tombe en panne. Vous demandez réparation à l’agence de location qui refuse de vous rembourser. Pire encore, l’agence vous accuse de négligence et réclame le montant des dommages causés.

La Voyage, grâce à son réseau de professionnels juridiques reconnu à l’international, vous trouvera toujours une solution où que vous soyez sur le globe. En plus de vous représenter si vous devez aller devant une juridiction, l’assurance vous prodigue de précieux conseils sur la meilleure stratégie à adopter et sur les démarches à suivre.

Si les évènements venaient à mal tourner. 

  • Dans le cas de votre incarcération à l’étranger, ou pour l’éviter, nous procédons à l’avance de la caution pénale par l’intermédiaire d’un homme de loi sur place (membre de notre réseau international). 
  • Si vous devez passer devant une juridiction dans le cas d’une revendication de dommages-intérêts, d’un différents résultant d’un contrat de location ou dans le cas d’une procédure pénale ou administrative, nous prenons en charge les frais d’avocats et les frais de procédure (frais de justice, de traduction, de certification et d’expertise).

Le rapatriement sanitaire est également pris en charge. Cliquer ici pour en savoir plus.

 

Quels évènements sont couverts ?  

  • Les événements survenants dans la circulation routière en qualité de :
    • conducteur : détenteur, propriétaire ou locataire du véhicule
    • automobiliste, cycliste, cyclomotoriste
    • passager dans un moyen de transport
    • piéton
  • Les événements survenant en dehors de la circulation routière :
    • en cas de dommages causés aux personnes et/ou aux choses
    • en cas de litiges résultant d’un contrat de location ou de réparation
détails des couvertures
DESCRIPTIF DES COUVERTURESPLAFOND EN CHF PAR ASSURÉTERRITORIALITÉ
ASSISTANCE ET PROTETION JURIDIQUE À L'ÉTRANGER
Avance caution pénalemax. 100'000.00Hors du pays de domicile
Prise en charge des honoraires d'avocatsmax. 50'000.00Hors du pays de domicile
Assistance juridique dans le monde entier.
pourquoi payer plus cher ?
La protection juridique et les autres couvertures sont incluses dans tous nos contrats.
Consultez les offres maintenant

QUESTIONS/RÉPONSES

J'ai été arrêté en Thaïlande pour un délit/crime que je n'ai pas commis, que faire ?

En cas d’arrestation ou arrestation arbitraire, La Voyage fait appel à son réseau de prestataires juridiques pour vous trouver un professionnel sur place. Nous travaillons sur votre dossier pour vous prodiguer de précieux conseils et analyser la meilleure stratégie de défense à adopter.

Nous avançons les frais de caution pénale à hauteur de 100’000 CHF pour ne pas vous laisser derrière les barreaux.

Nous prenons également en charge les frais d’honoraires d’avocats à hauteur de 50’000 CHF pour vous assurer la meilleure défense possible.

J'ai été victime d'une arnaque à l'étranger, que faire ?

Si vous souhaitez attaquer une personne ou une entreprise en justice à l’étranger, nous faisons appel aux professionnels juridiques de notre réseau internationale et nous concertons sur la meilleure stratégie à adopter. Nous prenons en charge les frais d’honoraires de votre avocat, vous représentons devant les juridictions et intervenons en votre nom dans les procédures pénales et administratives.

Plus encore, nous mettons en place une assistance linguistique pour comprendre et vous faire comprendre en toute situation.

Suite à une situation traumatisante, une assistance psychologique peut également être mise en place pour vous et vos proches.

Un commentaire

Commentaires fermés