Nous vous expliquons ci-dessous comment procéder afin d’avoir une prise en charge optimale de votre sinistre !

 

Que ce soit avant, pendant ou après votre voyage, vous pouvez contacter notre assistance.  

Il faudra expliquer à nos collaborateurs votre situation le plus précisément possible et indiquer votre nom de famille, votre date de naissance ou votre numéro de police afin que nous puissions vous identifier et vérifier votre éligibilité à notre couverture. 

Notre équipe vous expliquera les étapes suivantes en fonction de la particularité de votre situation.

Nº d’assistance et d’urgence

+41 (0)22 819 44 20

E-mail sinistre

operations@tsm-assistance.com

 

Déclarer un sinistre non-urgent

claims@tsm-assistance.com

Avant votre voyage

 

Il se peut que vous ayez besoin de nos services si vous êtes dans l’incapacité de partir et que vous deviez annuler votre voyage.

Pour cela, vous devrez contacter notre équipe via l’e-mail operations@tsm-assistance.com et nous indiquer la cause de cette annulation.

Selon la situation, des justificatifs vous seront demandés.

 

Durant votre voyage

 

  • Pour une assistance médicale sans avancer de frais

Si vous avez besoin d’aller à l’hôpital, il est recommandé de nous appeler à l’avance. Nous pourrons ainsi vous recommander l’institution la plus proche et la plus adéquate.

Il faudra alors nous indiquer l’établissement choisi afin de lui envoyer une garantie de paiement. Vos frais seront ainsi pris en charge sans avoir à avancer d’argent !

 

  • Remboursement de vos frais médicaux

Dans le cas où vous ne pourriez pas nous contacter et que l’avancement des frais n’aurait pas pu être mis en place par notre assistance, vous pouvez demander le remboursement de vos frais médicaux. Il faudra alors nous envoyer un e-mail à claims@tsm-assistance.com.

Nous faire parvenir l’ensemble des factures et rapports médicaux, ainsi qu’une lettre de refus de votre LAMal. Vous serez alors remboursé selon nos CGA.

 

  • En cas de rapatriement

Pour un rapatriement, il faudra nous contacter au +41 (0)22 819 44 20.

Dans le cas d’un rapatriement médical, il faudra nous appeler tout de suite après le sinistre et nous fournir tous les rapports médicaux disponibles. Votre demande devra être médicalement justifiée et validée par nos médecins.

Pour plus de rapidité, nous vous conseillons de demander le rapatriement directement de l’hôpital. Cela augmentera la vitesse du processus de rapatriement.

 

Après votre voyage

 

Si, en arrivant à l’aéroport, votre valise est donnée comme perdue, vous devez nous contacter afin de faire votre demande d’indemnisation.

 

Dans tous les cas, il est important d’avoir avec vous notre contact d’urgence ou de le retrouver sur notre site internet afin que nous vous assistions et prenions en charge votre demande.