Noces et assurance voyage en Suisse : deux combinaisons gagnantes
Une fois les vœux de fidélité éternelle sont prononcés, il est de coutume de partir en lune de miel. On dit qu’il n’y a pas plus belle manière d’entamer la vie à deux que quelque part dans le monde. Et les Suisses ont bien compris cela, puisqu’ils sont de plus en plus nombreux à l’effectuer. Comme pour toute autre virée, un voyage de noces n’est pas à l’abri d’un imprévu. Pour, ainsi, mieux prévenir l’avenir, il convientde souscrire une assurance voyage. Ci-contre les détails sur cette couverture en Suisse.
Profiter d’une meilleure assistance médicale lors de son voyage de noces
Tout au long de nos noces, aucun d’entre nous ne souhaite tomber malade, car cela vient en une partie gâcher cette escapade. Mais malheureusement, il y a des choses que l’on ne peut tout simplement pas prévoir. Une mauvaise chute, une gastro-entérite ou un accident de la route peuvent nous amener à rester alités, voire hospitalisés. D’une destination à une autre, les frais médicaux diffèrent et certaines affichent des tarifs monstrueux. Pour une meilleure couverture lors de ses noces, il est vivement conseillé de souscrire une assurance voyage. Cette dernière donnera aux touristesl’opportunité de se soigner efficacement. Celle-ci vient prendre en charge les frais médicaux et d’hospitalisation qui ne sont pas remboursés par l’assurance maladie en Suisse. Bien entendu, cette police d’assurance couvre également les frais de transport médicaux. Si l’on devait rapatrier en urgence les jeunes mariés, là encore, l’assurance voyage sera d’une grande utilité.
Compter sur une assistance et protection juridique avec une assurance voyage
En voyage, un litige peut vite se produire et prendre une ampleur inimaginable, notamment sur le plan financier. Si l’on n’est pas assuré, on peut se retrouver dans l’embarras. Pour être plus explicite, prenons un exemple. Imaginons qu’un voyageur a loué une voiture pour découvrir la destination de son choix. Après une journée de route, le véhicule tombe en panne. Bien entendu, il peut demander un dédommagement venant de l’agence de location. Supposons que cette dernière conteste ou pire encore, accuse le touriste pour négligence. Si les événements venaient à mal tourner, l’assureur peut mettre à sa disposition des représentants de la loi. La compagnie d’assurance prendra en charge les frais d’avocats et les frais de procédure. Ainsi, pensez à contracter une assurance voyage afin de passer une lune de miel sereine et en toute sécurité.
Avoir la possibilité d’annuler son escapade grâce à une assurance voyage
Le comble de tous les nouveaux mariés serait de devoir annuler leurs noces. Mais, certaines situations peuvent les pousser à décommander le circuit. Dans ce contexte, l’assurance voyage donne aux tourtereaux la possibilité de récupérer les montants déboursés. S’ils sont obligés de reporter le départ, l’assureur peut prendre en charge les divers frais y afférents. S’ils souhaitent en savoir plus sur ces détails, ils peuvent surfer sur les sites dédiés. Remarquons que les amoureux ne peuvent bénéficier de la couverture annulation que dans certains cas. Généralement, cette police d’assurance trouve toute son utilité en cas de décès ou d’accident de l’assuré. Les voyageurs peuvent aussi faire cette annulation en cas de dommage à leur domicile ou à leurs locaux professionnels. En somme, une assurance voyage n’a que du bon pour les tourtereaux.