Ça y est, c’est fait. Face à la propagation du virus covid-19 en Suisse et dans le monde, l’heure est au confinement.
La grande majorité des Suisses se retrouvent priés de rester chez eux, en limitant au maximum leur déplacement. Une situation pas toujours facile à vivre, particulièrement pour les amoureux du voyage, du grand air, des découvertes et d’aventures.
Alors, pour éviter la panique ou la déprim’, La Voyage a regroupé pour vous, les activités à faire à la maison, pour s’évader sans bouger du canapé.
Et oui, voyager, ce n’est pas seulement passer une frontière.
Naviguer sur les réseaux sociaux
En temps normal, les réseaux sociaux divisent et sont souvent critiqués. En temps de crise, ils nous rapprochent et nous unissent comme aucun autre média n’y était parvenu auparavant.
Ils nous le prouvent encore une fois en ces temps de crise sanitaire mondiale.
Les personnes confinées chez elles aux quatre coins de la planète, y postent leur quotidien, des informations ou des messages de solidarité, que l’on peut suivre, et même vivre en direct (“live” sur Facebook ou Instagram par exemple).
Ainsi, ces derniers jours, on a pu voir des videos circuler, d’Italiens, confinés, chantant et dansant sur leur balcon ou encore de tout un quartier, applaudissant, en coeur, le personnel hospitalier depuis leur fenêtre.
Des images touchantes, réconfortantes et pleines d’espoir qui nous mettent du baume au cœur et qui nous permettent d’être en direct, dans le monde entier.
Faire voyager ses sens
En confinement, on a plus de temps pour soi et donc, tout logiquement, pour cuisiner de petits plats.
Une à deux fois par semaine, pourquoi ne pas se lancer dans un véritable voyage gustatif pour sentir, toucher et goûter des saveurs venues d’ailleurs ? Vous pouvez le faire tout simplement en utilisant de nouvelles recettes ou en essayant de reproduire ou de réadapter les recettes que vous avez adoré pendant vos voyages.
Le confinement, c’est également le moment d’être inventif alors si vous venez à manquer de tel ou d’un autre aliment, essayez de le substituer par un autre. Qui sait, vous inventerez peut-être une nouvelle recette.
Alors, un petit couscous ce soir ?
Apprendre une nouvelle langue
Vous avez toujours rêvé d’apprendre le Russe, le mandarin ou encore le Finlandais ? C’est le moment rêvé de le faire !
Pour cela, de nombreux sites et/ou application mobile permettent de commencer ou de continuer l’apprentissage d’une langue étrangère. La plupart sont payants, mais ils en existent des gratuits.
De quoi pouvoir s’évader intellectuellement.
Le plus ? Vous serez fin prêt, une fois le confinement levé, pour votre prochain voyage.
Trier ses souvenirs de voyage
Votre ordinateur, smartphone ou appareil photo contient plus de 5 000 photos de votre dernier voyage en République Dominicaine ? C’est le moment de les trier !
L’occasion de s’échapper le temps d’un instant et de voyager dans ses merveilleux souvenirs de vacances.
Le plus ? Certes, on fait surtout du rangement pour soi, mais on peut aussi en faire profiter les autres en créant des albums photos ou montage vidéo à partager sur les réseaux sociaux.
Élargir ses connaissances sur le voyage
Vous avez toujours rêvé de voyager dans un pays lointain ? Pourquoi ne pas en apprendre davantage avant de pouvoir organiser ce voyage tant attendu ?
La toile, regorge de blogs, de sites et de comptes sur les réseaux sociaux, autour du monde du voyage, et il y en a pour tous les goûts. Certains “travel bloggers” partagent leurs souvenirs de voyage, mais aussi des conseils aux voyageurs, des bonnes adresses, etc.
Sur notre site, dans la rubrique Actualités, nous abordons des tas de sujets différents. Vous pourrez ainsi y trouver l’actualité et les tendances du secteur, mais aussi des articles concernant vos droits et vos couvertures à l’étranger ainsi que de nombreux conseils et astuces pour que votre voyage se passe dans les meilleures conditions.