De plus en plus de personnes choisissent de passer leurs vacances dans un navire de croisières. Cela vous permet de voyager confortablement à bord d’un hôtel de luxe et visiter ainsi plusieurs destinations avec toutes les commodités d’un village de vacances.
Pour certains c’est un véritable rêve, mais il peut y avoir quelques imprévus qu’il vaut mieux anticiper avec une assurance voyage.
Pourquoi souscrire à une assurance voyage?
Annulations imprévues
Vous l’avez peut-être remarqué, ces deux dernières années, la souscription à une assurance voyage est devenue primordiale pour partir à l’étranger.
Ce type d’assurance est l’une des seules qui peuvent vous garantir le remboursement des séjours annulés suite à la Covid-19.
De plus, lorsqu’il s’agit d’un voyage en croisière, il y a plus de risques d’annulation. L’une de vos destinations peut-être frappée par un ouragan ou le navire peut-être endommagé et doit être réparé, ce qui peut modifier les dates de vos voyages en train ou avion qui était censé vous ramener dans la ville où le navire est accosté.
Généralement cela peut être pris en charge par l’assurance croisière proposée par l’organisateur, mais il convient de s’informer précisément car une assurance voyage complémentaire peut être nécessaire.
Frais médicaux
Nous vous conseillons de ramener dans vos bagages des médicaments pour vous soigner. Certes, il y a une pharmacie à bord du bateau, mais le prix des médicaments peut vite grimper! Pensez à emporter du paracétamol, de l’ibuprofène et d’autres médicaments que vous prenez habituellement en quantité suffisante. La crème solaire, la crème en cas de brûlures dues au soleil et surtout les médicaments pour le mal de transport sont également recommandés. Si pendant votre séjour, vous tombez malades ou si vous vous blessez pendant votre excursion, sachez que la LAMal ne vous remboursera que jusqu’à concurrence du double du montant qui aurait été payé en Suisse. Les prix d’un séjour hospitalier peuvent vite monter, il est donc préférable de souscrire à une assurance voyage.
Si vous partez en méditerranée, la carte européenne vous évitera d’avoir à avancer vos frais médicaux dans les pays de l’UE/AELE. Si vous partez en excursion dans des pays hors UE/AELE, vous devrez payer la totalité des frais sur place et votre caisse maladie décidera suite à un examen auprès du médecin conseil, si elle vous rembourse une partie de vos frais médicaux. L’assurance voyage pourra alors prendre en charge les frais médicaux dans le monde entier et même vous les avancer.
Évacuation médicale et rapatriement
Durant votre séjour, vous allez visiter plusieurs destinations avec différentes réglementations en matière de restrictions sanitaires ou de visa. Depuis le début de cette année 2022, divers pays rendent obligatoire la souscription à une assurance voyage. Cela dans le but de vous protéger en cas de crise politique, sanitaire ou encore en cas de maladie.
En cas de problèmes de santé non traitables sur votre lieu d’escale ou de décès, vous pouvez avoir besoin d’une assurance voyage pour couvrir votre évacuation ou le rapatriement de votre corps.
Le fait de souscrire à une assurance rapatriement vous garantie une prise en charge optimale de votre évacuation et vous évitera de débourser des sommes pharaoniques.
Pourquoi choisir La Voyage Assurance?
Vous l’aurez compris, une croisière peut comporter un peu plus de mésaventures qu’un séjour traditionnel. Il est donc essentiel de choisir une assurance voyage adaptée à ces circonstances et à toute la famille.
Certaines croisières peuvent avoir une assurance voyage croisière inclus dans le séjour, mais la plupart ne prennent pas en charge les annulations dues au Coronavirus.
Soyez donc vigilant et examinez toutes les couvertures prises en charge.
La souscription à une assurance voyage complémentaire sera donc plus judicieuse.
La Voyage et son option Safe Travel sont le parfait complément à votre couverture croisière. Elle couvre l’ensemble des prestations habituelles, mais également les annulations de voyages dûes à la Covid-19.
- Assurance annulation avion manqué
- Assistance voyage et frais de secours en mer jusqu’à 200 km des côtes en mer
- Assistance rapatriement
- Assurance frais médicaux
Ne laissez rien au hasard et offrez vous un complément à votre assurance croisière.